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Il est bon de frotter et polir son cerveau contre celui d’autrui .

Michel de Montaigne

La nature nous donne les exemples les plus remarquables de compétence collective.
Instinctivement, les animaux se rassemblent pour vivre et survivre en groupes. Une solution très réussie !

Contrairement à eux, les êtres humains ont beaucoup plus de peine avec la cohabitation/collaboration.

La diversité dans les équipes d’aujourd’hui joue certainement un facteur.

Très souvent,
des efforts cumulés ne montrent des résultats qui sont inférieurs au nombre des membres de l’équipe (1+1 ≠ 3)
Pourquoi cela et quoi faire?

Les équipes ont besoin d’adopter de nouveaux principes de collaboration qui prouvent leur efficacité maintenant.
Et accepter la sagesse de l’équipe.

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Vos opportunités pour dynamiser les performances de votre équipe :

Lorsque se posent des questions comme :

  • Quel est l’objectif de travailler ensemble? Comment pouvons-nous travailler mieux ensemble?
  • Qui est qui dans l’équipe ? Quelle est notre vision?
  • Pourquoi 1 + 1 ≠ 3 ?
  • Quelles sont les compétences présentes? Lesquelles nous manquent ?
  • Quelle est la meilleure façon de communiquer? Quels sont les outils dont nous disposons ou dont nous avons besoin?
  • Quel est notre niveau de motivation? Comment interprétons-nous et gérons-nous les conflits?
  • Avons-nous une culture de feedback? Comment coacher pour développer ?
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Team building / programmes d’efficacité

  • Analyse des compétences actuelles et les préférences personnelles
  • Expériences pratiques pour façonner la collaboration en équipe
  • Feedback, échanger les meilleures pratiques
  • Valoriser la diversité et la traduire en avantage concurrentiel
  • Recherche permanente d’excellence et de résultats

Belbin / Insights

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Leader et managers à faculté d’adaptation

  • Développer la responsabilité et la motivation
  • Considérer les phases d’apprentissage et la personnalité
  • Renforcer la collaboration de l’équipe pour les résultats collectifs
  • Gérer le changement

Leadership situationnel

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Gestion du conflit = Opportunité de grandir!

  • Les enjeux sont élevés, les tensions aussi !
  • Connaître et évaluer le potentiel et le risque de conflits entre les parties
  • Prévention afin d’éviter une escalade
  • Gestion efficace

Cruciale conversations

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